Un nouveau départ à Sherbrooke!

Spécial Semaine sherbrookoise des  rencontres interculturelles

Ana Patricia Ramayo Nieto et son conjoint José Ariel Canto ont quitté le Mexique pour Montréal en 2009. Arrivés en tant que réfugiés, ils sont devenus résidents permanents en 2016. Le couple, qui s’est récemment trouvé un emploi à Sherbrooke, déménagera ici avec leurs deux enfants dès février.

Ana Patricia avait Sherbrooke en tête bien avant de se trouver un emploi ici. La tranquillité, le trafic moins intense qu’à Montréal et les espaces verts l’avaient enchantée lors d’une visite chez des amis qui se sont installés à Sherbrooke l’hiver dernier.

« Notre couple d’amis  nous a fait découvrir Sherbrooke, raconte Ana Patricia. Pendant deux jours, on a pu se promener à travers la ville. On a eu un coup de cœur pour Sherbrooke, car on voulait vivre dans un endroit plus tranquille que Montréal, avec beaucoup moins de trafic et où la nature et la famille prennent beaucoup de place. Lorsque j’ai vu une opportunité d’emploi, j’ai immédiatement postulé. »

Ana Patricia a obtenu l’emploi et son nouvel employeur a même engagé son conjoint. « Il s’agit d’un magasin qui ouvrira ses portes sur la rue King Ouest cet hiver. Nous arriverons à Sherbrooke quelque temps avant pour préparer l’ouverture du magasin. »

Ana Patricia et José n’ont pas encore choisi dans quel quartier ils habiteront, mais ils regardent les différentes options et aimeraient s’installer près d’une école primaire et d’une école secondaire, pour faciliter la routine avec leurs deux garçons. « Ariel fera le saut au secondaire l’an prochain, alors qu’Émilio est encore au primaire », précise-t-elle.

Le programme de Régionalisation de l’immigration en Estrie a dirigé la famille vers les ressources les mieux adaptées à leurs besoins, que ce soit pour l’établissement, le système scolaire ou toute autre forme d’aide, par exemple, les CLSC.

Photo : Ana Patricia Ramayo Nieto et son conjoint José Ariel Canto.

 

Notons que dans le cadre de la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles, le programme de Régionalisation de l’immigration, administré par Pro-Gestion Estrie, souhaite mettre en valeur le parcours de personnes immigrantes qui ont choisi de venir s’établir à Sherbrooke.

 

Articles récents

Actualité, Évènements, Ils ont choisi l'Estrie!

ILS ONT CHOISI L’ESTRIE – 2022

novembre 21, 2022

Actualité, Évènements

EXPÉRIENCE EN ESTRIE

novembre 7, 2022

Articles Reliés

Actualité, Évènements, Ils ont choisi l'Estrie!

ILS ONT CHOISI L’ESTRIE – 2022

novembre 21, 2022

Ils ont choisi l'Estrie!

Ils ont choisi l’Estrie

juin 8, 2022
Toutes les publications