COMMENT DÉBUTER VOTRE PROJET

Vous songez à immigrer au Québec et à venir vivre en Estrie? Avec son emplacement stratégique, ses emplois stimulants, sa qualité de vie incomparable et sa diversité d’activités, notre région est votre nouvelle terre d’accueil! Ici, vous aurez la chance de trouver un emploi stimulant et d’avoir une vie sociale, culturelle et sportive des plus captivantes.

Débutez dès maintenant votre projet avec nous! Pro-Gestion Estrie travaille en partenariat avec les organismes de Montréal afin de faciliter la régionalisation des personnes immigrantes qualifiées vers l’Estrie :

* Ces trois organismes sont réunis sous le projet Emplois en régions.

Actualité

UN MOUVEMENT DE BIENVENUE PORTÉ PAR LA COMMUNAUTÉ SHERBROOKOISE

L’Estrie me voici ! service de régionalisation de l’immigration, accompagne chaque année des personnes immigrantes de Montréal pour qu’ils concrétisent leur projet d’établissement en Estrie.  Une fois les premières étapes réalisées comme le déménagement, l’emploi ou la formation entamés ; une autre étape commence, soit la découverte et l’appropriation du nouveau milieu de vie. Avec la participation de la communauté sherbrookoise, un « mouvement de bienvenue » a été instauré afin de faciliter l’intégration des personnes immigrantes qui viennent s’installer.   Ce mouvement mobilise toute la communauté sherbrookoise. En septembre dernier, une activité de bienvenue s’est tenue au parc Victoria, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke. (voir l’article complet). De leur côté, les établissements culturels et de loisir, ainsi que les commerçants, ont répondu en grand nombre à un appel de la Régionalisation de l’immigration pour la participation à une trousse de bienvenue. Depuis 2021, les nouveaux arrivants (inscrits au service d’accompagnement) reçoivent une trousse composée d’une carte touristique de Sherbrooke, d’adresses utiles et de coupons-découverte, dans le but d’explorer leur nouvelle ville. C’est un geste d’accueil concret et utile qui fait en sorte que les nouvelles Sherbrookoises et nouveaux…

Lire la suite Archives