Une activité de bienvenue pour les nouveaux arrivants sherbrookois

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Une activité de bienvenue réunissant les personnes et les familles qui ont été accompagnées par le service de la Régionalisation de l’immigration de l’Estrie et qui, au cours de la dernière année, ont choisi de s’établir à Sherbrooke, s’est déroulée samedi dernier, au parc Victoria.

Le service de la Régionalisation de l’immigration de l’Estrie, chapeauté par Pro-Gestion Estrie, travaille en collaboration avec différents organismes montréalais pour attirer et intégrer sur le territoire de l’Estrie des personnes immigrantes qualifiées. Au cours de la dernière année, la majorité de la clientèle du service de Régionalisation a choisi Sherbrooke pour poursuivre sa carrière tout en comblant des besoins de main-d’œuvre dans la région.

C’est donc samedi dernier que s’est tenu le tout premier événement permettant de souligner l’arrivée des 44 personnes et 19 familles arrivées au cours de la dernière année à Sherbrooke.

En collaboration avec la Ville de Sherbrooke et le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), cette activité de bienvenue, qui se déroulait sous forme d’une épluchette de blé d’Inde au parc Victoria, a permis aux nouveaux Sherbrookois d’être accueillis chaleureusement par madame Annie Godbout, de la Ville de Sherbrooke, ainsi que par différents partenaires. Chaque nouveau Sherbrookois a reçu une trousse de bienvenue comprenant des chèques-cadeaux offerts par des entreprises et organisations sherbrookoises, ainsi que de l’information pratique pour faciliter leur intégration, une initiative du service de la Régionalisation de l’immigration. Un panier-cadeau leur a également été remis gracieusement par la Ville.

« Sherbrooke a tout ce qu’il faut pour attirer et retenir de nouveaux Sherbrookois. Une ville à échelle humaine, qui offre une qualité de vie incomparable et où tous les services sont disponibles pour sa population. Nous sommes privilégiés qu’ils aient choisi Sherbrooke pour s’établir. »

  • Annie Godbout, conseillère municipale et présidente du Comité des relations interculturelles et de la diversité

« Nous sommes très fières de pouvoir souligner concrètement la bienvenue aux personnes immigrantes de Montréal qui se sont installées à Sherbrooke à la suite de notre accompagnement dans leur projet d’établissement en Estrie. Cette activité de bienvenue permet à la fois de boucler notre travail auprès de notre clientèle, tout en lui offrant l’occasion de rencontrer nos partenaires présents, soit le MIFI, le Service d’aide aux Néo-Canadiens (SANC) et la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie (CCE).  Nous sommes très heureuses également que la Ville de Sherbrooke se soit impliquée activement dans la réalisation de cette activité et nous la remercions. »

  • Sophie Lapointe et Andrée Robert, conseillères en Régionalisation de l’immigration de l’Estrie, chez Pro-Gestion Estrie

 

Cette activité de la Régionalisation de l’immigration de l’Estrie a été rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec,  de la Ville de Sherbrooke et d’Agriculture Sherbrooke.

La régionalisation de l’immigration tient également à remercier les entreprises et organisations suivantes pour leur contribution à la trousse de bienvenue :

Merci également pour leur participation à l’événement :

Au Service d’Aide aux Néo-Canadiens (SANC);

À la Fédération des Communautés Culturelles de l’Estrie (FCCE).

Sur la photo principale: Gianpietro et Angela, qui se sont installés à Sherbrooke en août dernier, ont reçu une trousse de bienvenue comprenant des chèques-cadeaux de plusieurs commerçants et organisations.

Articles récents

Actualité, Évènements, Ils ont choisi l'Estrie!

ILS ONT CHOISI L’ESTRIE – 2022

novembre 21, 2022

Actualité, Évènements

EXPÉRIENCE EN ESTRIE

novembre 7, 2022

Articles Reliés

Actualité, Évènements, Ils ont choisi l'Estrie!

ILS ONT CHOISI L’ESTRIE – 2022

novembre 21, 2022

Actualité, Évènements

EXPÉRIENCE EN ESTRIE

novembre 7, 2022
Toutes les publications