2EME ACTIVITÉ DE BIENVENUE POUR LES NOUVEAUX SHERBROOKOISES ET SHERBROOKOIS

Plus de 40 personnes se sont réunies au parc Victoria samedi 24 septembre 2022, dans le cadre d’une activité de bienvenue destinées aux personnes et aux familles qui ont été accompagnées par le service de la Régionalisation de l’immigration de l’Estrie.  

Chapeauté par Entreprendre Sherbrooke avec l’appui financier du gouvernement du Québec, le service de la Régionalisation de l’immigration de l’Estrie travaille en collaboration avec différents organismes montréalais, dans le but d’attirer sur le territoire de l’Estrie des personnes immigrantes qualifiées.  En 2021, plus de 160 personnes ont été informées et/ou accompagnées des possibilités d’établissements en région. La majorité des personnes accompagnées ont choisi de s’établir à Sherbrooke.  

Pour cet évènement, les nouveaux Sherbrookoises et Sherbrookois ont été accueillis chaleureusement par la mairesse Évelyne Beaudin, lors d’une conviviale épluchette de blé d’inde. À cette occasion, les personnes participantes ont reçu de l’information pratique pour faciliter leur intégration. La fête a été complétée par des jeux autour des expressions québécoises et des prix de présence.  

« Je souhaite que Sherbrooke demeure une terre d’accueil de premier plan au Québec. L’immigration est une richesse pour notre ville depuis des décennies. C’est avec de l’accompagnement et des activités de rapprochement comme celle d’aujourd’hui que nous réussirons à bien accueillir et à mieux intégrer les nouveaux arrivants chez nous. » 

  • Évelyne Beaudin, mairesse de la ville de Sherbrooke  

« Entreprendre Sherbrooke est fier de pouvoir souligner concrètement la bienvenue aux personnes immigrantes de Montréal qui se sont installées à Sherbrooke. Le service de régionalisation de l’immigration a développé une approche axée sur l’accompagnement individuel personnalisé. Dernièrement avec la réouverture des frontières, nous avons vu une hausse des demandes au cours du dernier trimestre, et avons même procédé à l’embauche d’une nouvelle ressource. » 

  • Charles-Olivier Mercier, directeur général d’Entreprendre Sherbrooke  

La direction régionale de l’Estrie du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ainsi que les partenaires locaux, soit le Service d’aide aux néo-canadiens (SANC), la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie, ainsi qu’Actions interculturelles étaient présents pour présenter leurs services.  

Entreprendre Sherbrooke tient à remercier :  

  • La Ville de Sherbrooke pour sa collaboration dans la préparation, et le déroulement de cette activité,  
  • Agriculture Sherbrooke pour sa participation aux prix de présence. 

Articles récents

Actualité, Évènements, Ils ont choisi l'Estrie!

ILS ONT CHOISI L’ESTRIE – 2022

novembre 21, 2022

Actualité, Évènements

EXPÉRIENCE EN ESTRIE

novembre 7, 2022

Articles Reliés

Actualité, Évènements, Ils ont choisi l'Estrie!

ILS ONT CHOISI L’ESTRIE – 2022

novembre 21, 2022

Actualité, Évènements

EXPÉRIENCE EN ESTRIE

novembre 7, 2022
Toutes les publications